Même si le Guinéen tire le Diable par la queue et le panier de la ménagère souffre, le président de la transition, colonel Mmadi Doumbouya a apprécié l’économie du pays.
Lors de son adresse à la nation, le dimanche 31 décembre 2023, le locataire du palais Mohamed V a dit que l’économie de la Guinée se porte bien malgré la joncture mondiale.
« Le processus de développement économique irréversible de notre pays est bien possible. Notre économie se porte bien malgré la conjoncture mondiale. Malgré les difficultés, notre économie est résiliente.
Les avancées significatives réalisées par la Guinée, dans la construction des fondements de l’émergence de son économie, se sont illustrées au cours de l’année qui s’achève par la mise en œuvre d’un nombre important de leviers de développement dans tous les domaines ».
Tout en soutenant que le passage de notre pays de la catégorie de pays à revenu national faible au statut de pays à revenu national intermédiaire est l’une des preuves concrètes du résultat des réformes engagées.
Daouda Yansané