Plusieurs machines sont en panne au centre d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques de Nongo. Là-bas, le calvaire des citoyens est quotidien.
Puisqu’ils n’ont pas été informés de ce qui se passe, beaucoup ont effectué de longs déplacements ce jeudi 07 avril 2022 pour rentrer bredouilles comme Mohamed Lamine Soumah, demandeur.
<< J’ai été programmé pour le renouvellement de mon passeport aujourd’hui. Mais à ma grande surprise, on m’a annoncé que des machines sont en panne. Ce n’est vraiment pas normal>>, s’indigne notre interlocuteur.
Sur les lieux, l’information sur la panne des machines est confirmée hors micro par les responsables qui ont souhaité qu’on aille au ministère de la sécurité et de la protection civile pour plus d’informations.
Sery Diallo lui aussi, doit rentrer bredouille. << Moi aussi j’ai été programmé aujourd’hui. Malheureusement, je n’ai pas été informé de ces soucis techniques. En effet, trop de monde ce jeudi matin pour peu de machines qui travaillent>> a-t-il expliqué.
Ici, il faut une longue file d’attente pour être satisfait et parfois pas de résultats. Jeanne Guilavogui a eu la chance d’être reçue. Elle suit de près les derniers réglages pour l’obtention de son passeport. Au-delà de quelques machines en panne qui entraînent de longues files d’attente, il faut l’ouverture d’autres centres de délivrance des passeports pour satisfaire la population a sollicité Jeanne Guilavogui.
Léonard Tamba