Depuis quelques temps, des voix se lèvent dans l’institution dirigée par Honorable Amadou Damaro Camara pour réclamer des primes. Selon nos informations, les députés de la neuvième législature ont passé trois mois sans être en possession de leur prime d’entretien. Joint ce vendredi au téléphone, Honorable Mamadou Baadiko Bah a invité ses collègues à se ressaisir car ils ne sont pas les plus malheureux.
En vacance parlementaire dans sa ville natale, Honorable Baadiko Bah suit de près les nouvelles de la 9ème législature dont il est membre. Ce parlementaire ainsi que l’ensemble de ses pairs sont privés de leurs primes d’eau, d’électricité, de carburant depuis trois mois. Pour lui, tous ces bruits sont les conséquences d’une mauvaise gestion.
« C’est une situation anormale puisse que c’est un bien et non un cadeau qu’on fait aux députés ça aurait dû être payé. Mais dès l’instant où nous sommes tous dans le pays, nous savons qu’il y’a des difficultés de trésorerie. L’Etat avec sa mauvaise gestion est rentré dans les difficultés de trésorerie avec les détournements, la corruption nous a rattrapé », explique-t-il.
Certes cette révendication est un droit, mais le président de l’Union des Forces Républicaines estime qu’actuellement le peuple souffre plus que les parlementaires.
« Je veux dire que c’est difficile mais les députés ne sont certainement pas ceux qui souffrent le plus. Aujourd’hui dans ce pays, il y’a des milliers de jeunes qui ne peuvent pas satisfaire à leurs besoins élémentaires en matière de nourriture, de santé… et même vous voyez l’explosion du prix du transport. Donc ça ne me parrait pas convenable que les députés se mettent en avant pour se lamenter » a-t-il ajouté.
Amara Sylla