Invité ce vendredi 22 avril dans l’émission « On refait le monde ” chez nos confrères de Djoma Médias, Ibrahima Diallo de la coordination du FNDC s’est montré plutôt déçu de cet autre acte du colonel Mamadi Doumbouya.
Pour cet activiste de la société civile, le come-back de l’ancien procureur près le TPI de Dixinn est un coup de poignard à l’état de droit.
<< La nomination de Sidy Souleymane N’Diaye est un coup de poignard à l’état de droit. Il ne devait pas avoir une place au sein de l’institution judiciaire après tout ce qui s’est passé. Et je pense que le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition est un être humain, il est assujetti à commettre des erreurs ou à être trompé. Donc, dès lors que cette décision a suscité la réaction des citoyens, je crois que, je l’encourage à revenir là-dessus. Aujourd’hui, je crois que le colonel est entrain de rendre service à des personnes et à se desservir lui-même. Tous ces actes-là ne sont pas de nature à accorder du crédit à cette transition parce qu’il a été très clair par rapport à la question du recyclage >> a déploré Ibrahima Diallo du FNDC
À rappeler que Sidy Souleymane N’Diaye a été promu avocat général près la cour suprême. Un retour qui a du mal à passer dans l’opinion publique.
Aboubacar Moussa Camara