30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Noël 2021: les fidèles chrétiens de Keitaya ont célébré la naissance de Jésus Christ sans courant.

Comme chaque année, les chrétiens du monde entier célèbrent du 24 au 25 décembre la fête de Noël qui marque la naissance de Jésus Christ. Par ailleurs, cette fête chrétienne n’a pas connu un engouement à Keitaya, un quartier situé dans la commune de Dubréka où les chrétiens de cette localité ont célébré cette réjouissance marquant la naissance du Seigneur Jésus Christ sans l’électricité et également dans une galère totale.

Les lieux de loisirs notamment, les bars, night clubs et autres étaient maisons closes. On avait l’impression d’assimiler le quartier Keitaya à un cimetière de morts.

Interrogé sur cette galère à cette période de la fête chrétienne qui se célèbre une fois dans l’année, l’un des fervents chrétiens de cette localité, du nom de Felix Doré a laissé entendre son mécontentement : « vraiment, je suis écœuré le fait que ce 25 décembre qui marque la naissance de notre seigneur Jésus Christ, nous le célébrons sous une galère qui ne dit pas son nom qui s’explique le manque d’électricité et manque aussi d’argent. Je me suis demandé est-ce que ce n’est pas une manière de saboter cette célébration aussi importante pour nous qui sommes chrétiens. Mais, ce n’est pas grave, on se remet à la volonté de Dieu », lance-t-il.

Léon KOLIE

661749964 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici