26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

NAWEI dans la commune de Bignamou : un candidat d’entrée en 7ème année meurt dans un accident de circulation

Un jeune élève du nom de Bamamou Joléah âgé de 16 ans a succombé par suite d’un accident de circulation qui s’est produit dans la journée du samedi 23 juin 2019.

Un élève de 6ème année de l’école primaire du district Nawei dans la sous- préfecture de Bignamou est mort par suite d’un accident de circulation alors qu’il se préparait à affronter les examens d’entrée en 7ème année. Selon les informations reçues de la famille du défunt, le jeune homme aurait quitté Gbangonaye son village natal pour aller chercher de l’argent dans un kiosque de Orange money d’un village voisin Saoro situé à 7 kilomètres. Cette somme envoyée par son grand frère travaillant à Siguiri était destinée aux préparatifs de l’examen et l’entretien de la famille. Selon notre interlocuteur la victime, aurait effectué le déplacement pour Saoro à pied. Cependant la transaction n’avait pas réussi et l’enfant s’est encore retourné à pied dans son village de résidence.

Rempli de désespoir et complètement fatigué, Joléah a heureusemennt reçu l’aide de deux amis qui l’ont pris à moto. Très malheureusement à l’entrée du village, les trois jeunes ont subi un accident et ont été gravement blessés. Banamou Joléah aurait reçu un grand choc en cognant sa tête sur un gros bois. Il fût urgemment évacué à l’hôpital régional de N’zérékoré mais malheureusement il succomba à ses blessures ce dimanche 23 Juin 2019.

Le Directeur de l’école primaire, Boulaye Traoré, complètement abattu n’a pas pu résister à la douleur avant de témoigner que Joléah Bamamou figurait sur la liste des candidats de l’examen d’entrée en 7ème année. C’est avec un grand regret qu’il avait appris la mort de son élève.

M. Joe, maitre de classe ainsi que les membres de la famille du défunt n’ont pas pu faire de déclarations à la suite de la mort subite de Banamou Joléah. Le futur candidat a été enterré ce lundi 24 juin en présence de ses parents, autorités de l’école ainsi que ses amis 

Yomou, Jean Pierre Sangbalamou pour www.lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici