Mauvaise nouvelle à Kankan, plusieurs personnes sont décédées dans un fleuve de la région.
C’est un naufrage que la Haute Guinée vient d’enregistrer encore, cinq (5) personnes sont portées disparues dans un naufrage survenu dans la localité de Bâgbé, relevant de la sous-préfecture de Koumban, située plus d’une trentaine de kilomètres de la ville de kankan, chef-lieu de la région. Joint au téléphone ce matin par notre correspondante, un responsable de la commune rurale de Koumban, explique les circonstances de ce drame.
<< Ils étaient au total 10 personnes hier soir aux environs de 20 heures dans une pirogue, mais arrivé au milieu du fleuve le moteur a complètement lâché. Celui qui dirigeait la pirogue à tout fait pour allumer mais en vaine. C’est ainsi que l’eau à commencé à remplir la pirogue jusqu’à ce qu’elle soit renversé. Sur place certains ont été sauvés, mais 5 personnes n’ont pas encore été retrouvés.>> A-t-il expliqué
Aux dernières nouvelles, un corps un corps parmi les cinq portées disparues a été retrouvé dans la soirée de ce mercredi, et les recherches continuent toujours. Afin de retrouver les autres portés disparus.
Djétenin Condé Lolaplus.org