31 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Musique : L’artiste Azaya présente le nouveau trophée aux Guinéens

Après le sacre meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, le 07 novembre dernier, à Abidjan lors de Primud, le mari de Djelikaba Bintou, Mohamed Zams Sissoko “Azaya” était devant les médias le mercredi 23 novembre à Conakry pour présenter son nouveau trophée aux Guinéens. 

À cette occasion, le ministre de la Culture du tourisme et de l’artisanat y compris d’autres artistes, ont pris part, pour marquer leur présence à cette conférence de presse. 

Dans sa communication, le Messi de la musique guinéenne a indiqué que ce prix est une preuve palpable que la musique guinéenne traverse loin le pays. 

«C’est vrai que ça n’a pas été facile parce que, émerger dans un pays comme la Côte d’Ivoire qui est aujourd’hui, l’une des plaques tournantes de la musique africaine, ce n’est pas chose facile. Mais comme vous le savez bien, moi j’ai toujours dit que la musique n’a pas de frontières et je crois en la musique guinéenne. Parce que quand tu sors de ce pays, tu pars chez les autres, tu constates qu’ils ont énormément de respect pour les musiciens guinéens. Ils ont énormément de respect pour la musique guinéenne.>> affirme Azaya, avant dire que

« Ce prix n’est pas une victoire pour Azaya, mais c’est une victoire pour la musique guinéenne et les artistes guinéens. Ce jour, j’étais tellement fier parce que c’est la Guinée qui était à l’honneur. Et c’est la seule phrase qui m’a soulagé, quand on dit que c’est la Guinée qui est à l’honneur. Et cela me suffit largement.>> 

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici