28.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Mouvement de soutien au CNRD: «Ils n’ont pas besoin de clientélisme, ni d’obédience ethnique» (Dr Faya)

Les mouvements de soutien, à la junte se font remarquer dès au lendemain de la prise du pouvoir. Cette situation, le président du Bloc Libéral (BL), ne la laisse guère passer inaperçu.

Selon Dr Faya Lansana Millimouno, les militaires au pouvoir n’ont pas besoin de soutien parce que personne n’a voté pour eux, pour qu’ils soient là.

«Ils sont là parce qu’il y a une crise, ils viennent pour gérer la crise. Ils n’ont pas besoin de clientélisme, ni d’obédience ethnique, régionale ou n’importe quel groupe de pressions, en restant coller aux valeurs, de justice, de vérité, de liberté que nous allons réussir à créer la rupture et ouvrir une nouvelle ère », dira l’opposant.

Il faut rappeler d’ailleurs que le Colonel Mamady Doumbouya a, dans un communiqué diffusé à la télévision nationale, samedi soir, annoncé l’interdiction de ces mouvements de soutien quelle que soit la nature.

Le président du BL ne s’est pas limité à cette situation. Il s’est prononcé aussi sur le gel des comptes bancaires des anciens dirigeants du régime Condé.

« Jamais nous n’avons pris le temps d’engager une démarche propre, situant les responsabilités. C’est pourquoi l’avenir de millions de personnes est compromis. Je trouve que cette démarche-là, ce qu’ils ont commencé ne doit pas se limiter seulement aux 11 dernières années », a suggéré Dr Faya.

« Il faut identifier des hommes et des femmes qui sont aguerris à ces tâches d’enquêtes minutieuses pour que tous ceux qui vont être indexés, ne soient pas des innocents. Ce n’est pas, parce que quelqu’un a appartenu à un gouvernement qu’il est prédateur

Amara Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici