Ce dimanche 17 mai 2020, dans le district de Laya secteur Sinamodia , sous préfecture de Moussaya, préfecture de Forecariah, région administrative de Kindia, ce sont 1333 kg de chanvre indien qui ont été saisis par les hommes en uniforme, qui surveillent souvent le long des frontières de la première région militaire de Kindia. C’est une équipe mixte composée de la gendarmerie, police, douanes et armée qui a pu mettre main sur ces produits impropres à la consommation dans la zone frontalière.
Cette importante quantité de chanvre indien a été présentée ce lundi matin au camp Kemé Bouréma, en présence de plusieurs officiers et sous officiers de la région qui promettent d’ailleurs de faire une lumière sur cette situation avant d’engager une poursuite judiciaire contre les propriétaires de ces marchandises qui sont toujours en cavale.
Selon nos informations, les propriétaires de ces marchandises pris de peur par le mouvement de la patrouille, avaient pris la peine d’évacuer ce chanvre pour aller la mettre en brousse et c’est de là, que l’équipe de la patrouille a pu procéder à la saisie.
À en croire ces autorités militaires, ces 1333 kilogrammes de chanvre indien seront complètement calcinés. Rappelons que cette saisie a été faite dans le district de Laya secteur Sinamodia , sous préfecture de Moussaya, préfecture de Forécariah, région administrative de Kindia.
Kindia Aboubacar sylla pour Lolaplus.org