Au micro de nos confrères de VisionGuinee, Mouctar Bah, correspondant de RFI en Guinée, a balayé du revers de la main les accusations du parti au pouvoir à son encontre. Dans son reportage diffusé sur RFI, notre confrère a mentionné qu’à Kissidougou, l’une des plus grosses agglomérations de la région forestière, des délégués de partis politiques ont été expulsés, tout en mentionnant des cas de vote de mineurs dans les localités de Massadou et Bendou.
‘’Qui a été expulsé ? Est-ce que j’ai dit que ce sont des délégués de l’UFDG ? Ils peuvent être du MND ou d’une autre formation politique de l’opposition. Quant au vote des mineurs, est-ce que j’ai dit que le RPG a fait voter des mineurs ?’’, demande-t-il au directoire de campagne du parti au pouvoir.
‘’Je n’ai jamais dit que le RPG a fait voter des mineurs. Comme ils m’accusent de l’avoir, qu’ils fournissent les preuves. Moi je ne parle pas Kankan, parce que nous avons une consœur qui est là-bas. La même chose à Labé. Dans mes reportages, je n’ai jamais évoqué ces deux localités. Pour Conakry, Carol Valade est là. Moi je m’occupe du reste du pays’’, renseigne-t-il.
‘’Je m’inscris en faux contre la déclaration du RPG. Je n’ai jamais accusé le RPG. J’ai dit dans mon papier qu’à Yomou, dans l’extrême sud de la Guinée des représentants de l’opposition dans les bureaux de vote ont été expulsés. Beaucoup de sites l’ont aussi écrit et signé par leurs correspondants qui ont confirmé l’information’’, se défend-il. Lire la suite sur VisionGuinee.