24 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Mort de l’artiste Agnès la star : Trois personnes interpellées pour des fins d’enquêtes…

On en sait un peu plus sur la mort de l’artiste Gobou Agnès Délamou ‘’Agnès la star, trouvé morte le samedi 17 août 2019, dans sa chambre au quartier Nyen Kpama 2. Alors que beaucoup de rumeurs tournent autours de cette affaire, les résultats de l’autopsie effectuée à l’hôpital régional de Nzérékoré, ont révélé que la jeune artiste a trouvé la mort suite à une crise cardiaque.

Le rapport de ces résultats de l’autopsie  n’ont pas pourtant mis fin à l’enquête en cours pour élucider les vraies raisons de la mort de cette jeune dame à l’âge de la fleur.  Selon le maire de la commune urbaine de Nzérékoré, trois amies de la défunte ont été interpellées par les forces de l’ordre pour des fins d’enquêtes.

«  La police est sur les enquîtes. Et j’encourage le commissaire central pour qu’il continue à persévérer pour que toute la lumières soit faite autour de la mort d’Agnès la star.  Dans le rapport d’autopsie que l’hôpital a communiqué, il signifie que la dame est morte par crise cardiaque. La crise peut être provoquée par plusieurs substances ou faits. Mais c’est dans les enquêtes de la police qu’on saura réellement qu’est-ce qui est véritablement la cause de cette crise. Jusque maintenant, certaines pistes sont là. Puisqu’elle a eu des altercations avec trois de ses copines le 8 août. Ces copines sont interpellées à la police pour des fins d’enquêtes », nous a confié Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de Nzérékoré avant de révéler une autre piste :

‘’La nuit du 15 août, la jeune artiste était encore en compagnie de certaines personnes, où on lui a offert une bière. C’est l’une des camarades avec les quelles elle s’est battue qui l’avait offert cela. Mais quand on lui a offert la bière, elle a pris soin de voir, la bière était fermée, elle ne l’a pas consommé. Elle a plutôt donné à la gérante. Et la gérante a été interpellée, elle a donné aussi la version à elle, effectivement la bière était bien fermée. Donc cette l’hypothèse de bière est un peu écartée. Mais l’enquête continue parce que la piste d’empoisonnement est en vue à la police. C’est pourquoi l’enquête doit encore continuer. Parce que l’empoisonnement peut être cause d’une crise’’, indique-t-il.

Moriba Albert Délamou a lancé un message d’apaisement aux proches de la défunte, mais aussi à toute la population de Nzérékoré. « Au monde artistique et aux parents auxquels je présente toutes mes condoléances, je demande qu’on soit de bon croyants. Qu’on laisse les services de sécurité jouer leur rôle. Ils vont nous fournir tout ce qui sera à leur disposition, pour la manifestation de la vérité. Je demande aussi la vigilance de chacun. Etre artiste c’est bon. Mais resté tard dans les boites de  nuit, il faut parfois éviter ça. Il faut en plus être accompagné par une ou deux personnes. Quand vous êtes en groupe, les gens ont peur de vous », conseille le maire de Nzérékoré.

Pour rappel, le corps sans vie de l’artiste Agnès la star, a été retrouvé dans sa chambre le samedi, 17 août 2019, au quartier Nyen Kpama 2, dans la commune urbaine de Nzérékoré. Les cérémonies d’inhumation ont eu lieu le dimanche, 18 août 2019 au cimetière de Managbolè.

De Nzérékoré, Jean Damaris pour LolaPlus.org
Tél. 00224 669 98 04 67

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici