Le mercredi 11 octobre 2023, une femme a été mise aux arrêts au quartier Doguol relevant de la commune urbaine de Labé en provenance de Conakry et détenant une importante quantité de faux billets de banque estimé à 250.000GNF. Ce coup de filet a été réussi grâce à la garde communale, rapporte notre correspondant régional.
Un citoyen témoin de la scène raconte : « Hier, elle est venue me trouver là où je travaille pour me demander le nom des personnes décédées récemment. Par la suite, elle a fait des allers-retours. À son retour, elle m’a dit qu’elle venait de Conakry pour se rendre à Dakar et m’a demandé si elle pouvait passer la nuit chez moi, ce que j’ai accepté. Vers 20 heures, un nommé Mamadou Kouyaté m’a appelé pour me prévenir que la dame avait arnaqué un chauffeur avec de faux billets. À 2 heures du matin, elle a tenté de s’enfuir, et j’ai appelé Kouyaté. Il est venu avec la garde communale pour l’arrêter », a-t-il raconté sous l’anonymat.
De son côté, le chef de la gare routière de Yenguema a renchéri en ces termes : “Elle a pris un de nos chauffeurs à Conakry et nous avons suivi sa trace jusqu’à Labé. Ensuite, j’ai informé les services de sécurité, notamment la garde communale, qui est allé à 3 heures du matin pour l’arrêter et la conduire dans leurs locaux », a précisé Mamoudou Diallo
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus.