Le grand stade de Rabat abrite ce mardi 12 octobre 2021, le match entre le Syli national de Guinée et les Lions de l’Atlas du Maroc, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Avec 3 points à leur compteur, les poulains de Didier Six font face aux auteurs de 9 points, après trois sorties pratiquement ‘’ratées’’.
Après ses trois premières sorties ‘’ratées’’, les hommes de Didier Six se retrouvent en mauvaise posture pour décrocher sa qualification pour le rendez-vous qatari. Pour se relancer, une victoire est indispensable face aux marocains, leader de la poule avec 9 points qui ont l’avantage de jouer chez eux face à leur public.
Le match Guinée-Maroc, le 11 national devrait le gagner impérativement vue sa mauvaise position au risque de plier bagages. Pour rappel, Naby Keita et ses hommes ont effectué des sorties manquées comme suit : 1-1, 2-2, face aux soudanais ; et (1-1), face à la Guinée-Bissau.
Pour se faire une place souhaitable donc, le Syli national de Guinée est appelé a fournir assez d’efforts en vue de gagner toutes ses prochaines rencontres. Dans la même démarche, il lui faudra une énorme chance afin que ses adversaires arrivent à s’incliner.
Il faut par ailleurs signaler dans ce groupe I, composé de la Guinée, du Soudan, le Maroc et la Guinée-Bissau, seul le premier aura la chance d’être parmi les cinq représentants de l’Afrique aux phases finales du mondial 2022.
Cette énième sortie de la Guinée sera sous la surveillance de Kaba Diawara, adjoint de Didier Six, souffrant.
Abdoul Condé