Au compte des éliminatoires du mondial 2022 au Quatar, le Syli national de Guinée est sorti avec un match nul contre les Crocodiles du Nil du Soudan, ce mercredi 06 octobre 2021. C’était dans la phase aller de la 3è journée du groupe I, au stade de Marrakeck(Maroc).
Les disputes ont semblé rudes au cours de la première partie. Il a fallu des changements pour que l’allure du jeu change pour le Syli de Guinée. Sur instruction du coach Didier SIX, Mady Camara a cédé sa place à Amadou Diawara. De l’autre côté, c’est le capitaine même du jour, Ibrahima Sory Conté qui est sorti au profit de l’attaquant José Martinez Kanté.
Pat ailleurs, un corner obtenu par le Syli a été transformé par Mohamed Bayo à la 56è minute.
Mais cette réalisation ne sera pas sauvegardée par les Guinéens. Malick Wadak, à la 73è minute, a pu secourir les Soudanais, grâce à une occasion récoltée d’ailleurs chez les adversaires.
Dans le groupe I, les deux équipes obtiennent donc le 3e avec 2 points pour la Guinée et le 4e avec 1 point, pour le Soudan, en attendant le match retour au compte de la 4e journée, prévue le 09 octobre 2021, à Agadir au Maroc.
Abdoul Condé