28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Mme Fatoumata Yarie Soumah nommée Ministre de la Justice : « elle répond à tous les critères » (Me Alseny Aissata Diallo)

La nomination de Fatoumata Yarie Soumah à la tète du ministère de la justice, suscite de vives réactions chez certains tiers du barreau guinéen. C’est le cas de Me Alseny Aissata Diallo qui se réjouit de cette nomination. Cependant il n’exclut pas les nombreuses charges auxquelles s’attèlera la nouvelle numéro 1 de la justice guinéenne.

Joint ce mercredi par notre rédaction, s’est réjoui de cette nomination et dira que c’est un bon choix.
« C’est la réaction de joie et de satisfaction dans la mesure où je connais dame Fatoumata Yarie Soumah. C’est une femme pétrie d’expériences, elle répond à tous les critères c’est un bon choix. Nous pensons qu’elle pourra mener le département de la justice sans faille ».

Il faut noter que la justice, un département clé du gouvernement guinéen, est minée par plusieurs problèmes d’ordre multiples. D’énormes défis attendent la nouvelle ministre, défis auxquels elle devra faire face.

Me Alseny Aissata Diallo. « Y a pas d’infrastructures suffisantes au niveau de ce département, y a des tribunaux qui manquent par-ci par-là. Il faut essayer de rapprocher la justice aux justiciables et il faut rétablir une confiance entre la justice et les justiciables » a-t-il énuméré.

Pour la réussite des tâches qui l’attendent, Me Alseny Aissata Diallo pense qu’il faut le concours de tous les acteurs de la justice guinéenne.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici