32 C
Conakry
Tuesday 3 December 2024

Miss Guinée 2023 : la structure KPAAF annonce l’avant-goût de l’événement. 

Il y a de cela un mois et quelques semaines, que la structure KPAAF a gagné la confiance du ministère de la culture du tourisme et de l’artisanat à travers un appel d’offre lancé pour le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) 2023. 

Cette structure a été retenue par le département en charge de la culture Guinéenne pour plusieurs qualités des projets présentés. 

Pour son premier contact avec la presse après avoir remporté cette offre, les membres de KPAAF et la structure organisatrice des Miss Guinée 2023-2024, étaient devant les médias ce vendredi, 20 janvier à son siège sise à Nongo. Ceci était de mettre en lumière les grandes lignes de cette organisation de beauté Guinéenne. 

Aminata Diallo présente directrice générale de KPAAF et présidente du comité Miss Guinée revient sur l’objectif visé. « L’objectif fixé par COOMISGUI est le respect de l’éthique, la conformité et la transparence afin de mieux valoriser le charme de la beauté féminine Guinéenne dans tout son attrait. Beauté tant physique, intellectuelle que morale. À travers cet évènement, nous allons ensemble pouvoir élire la lauréate qui représentera notre cher pays à l’élection régionale ouest-africaine de Miss CEDEAO, à Miss Monde et d’autres élections.>> 

De son côté, Malick Kébé directeur du FODAC, a  tout d’abord félicité la structure KPAAF au nom du ministre  Alpha Soumah, avant  de rassurer leur accompagnement dans l’organisation des concours qui seront engagés par le COOMISGUI.

« Je voudrais leur dire que le département de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, sera à leurs côtés tout au long de cette organisation. Nous allons être à vos côtés pour veiller aux principes de l’organisation. Nous savons tous d’où nous venons donc, avec ce changement prôné par le président de la transition, il est extrêmement important que les prochaines éditions du concours Miss Guinée se passe dans de meilleures conditions.>> a-t-il rassuré.

Il faut noter que les principales lauréates recevront pendant une année :

-Miss élue (1er prix), une voiture personnelle, dotation 100 litres de carburant par mois, une année de prise en charge de location d’un appartement de luxe (5 millions/mois), prise en charge des frais utilitaires (électricité et eau), obtention mensuelle d’une prime 3 millions, prise en charge d’un holiday pack de valeur de 2.500 euro, une tenue africaine est offerte par KPAAF/mois et la garantie de représenter la Guinée à Miss monde 2023.

-1ère dauphine (2ème prix), une prise en charge de formation professionnelle d’une année dans un pays de la sous-région (10 milles dollars), une année de prise en charge de location d’un appartement de luxe 3 millions/mois, prise en charge des frais utilitaires (électricité et eau), obtention mensuelle d’une prime de 2 millions, prise en charge d’un holiday pack de valeur de 1.500 dollars, une tenue africaine est offerte par KPAAF/mois et un contrat de traitement durant une année après l’élection.

-2ème dauphine (3ème prix), une prise en charge de formation professionnelle d’une année dans une université guinéenne (5000 dollars), une prise en charge de location d’un appartement de luxe (1.500. GNF/mois), prise en charges des frais utilitaires (électricité et eau), obtention mensuelle d’une prime de 1.000.000 GNF, une tenue africaine est offerte par KPAAF/mois et un contrat de traitement durant une année après l’élection.

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

  1. Que cette année soit la dernière année de mamadi doumbouya sale boulot ,assassin ,zéro ,manipulateur, démagogue, méchant, haineux, arrogant, irrespectueux, inhumain.. au pouvoir en Guinée . Que le bon Dieu liber le peuple de Guinée de mamadi doumbouya sale boulot et de son clan satanique cette année. Amine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici