29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Mise en place de l’inter-coalition : « nous souhaitons un retour rapide à l’ordre constitutionnel » (Dr Abdoulaye Diallo du parti MSD)

Voyant le retard concernant l’installation du Comité National de la Transition ( CNT)  et la non connaissance de la durée de la période transitoire, des partis politiques se sont réunis le lundi, 03 janvier 2022,  au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG). Une plateforme de l’inter-coalition a donc été mise sur place avec pour objectif de rédiger un mémorandum et le soumettre dans un bref délai au colonel Mamady Doumbouya, dans le cadre de la gouvernance de la transition.

Pour le président du parti Mouvement de la Solidarité et le Développement (MSD), Dr Abdoulaye Diallo a déclaré ce mardi, 04 janvier 2022, à notre rédaction, ceci : « je pense qu’il est nécessaire et il est temps de mettre en place ce collectif de l’inter-coalition parce que je dirai que nous sommes dans une impasse politique concernant cette transition où rien n’est défini encore comme essentiel. Si je parle ainsi, c’est pour dire que nous ne connaissons pas la durée de la transition et le plus frustrant, c’est que le CNT n’est même pas installé . Voyez-vous que nous sommes dans une brousse sans fin ».

Poursuit-il : « la naissance de ce collectif de l’inter-coalition est de soumettre nos propositions au CNRD à partir d’un mémorandum, pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, afin que la Guinée regagne sa place honorifique dans toutes les instances africaines et internationales. Parce que tant que cette transition va perdurer, nous serons rejetés partout et c’est le peuple de Guinée qui en souffrira énormément. C’est pourquoi à partir de ce mémo que nous allons rédiger, nous souhaitons un retour rapide à l’ordre constitutionnel ».

Léon KOLIE pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici