30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Mise en place de la CRIEF/ Augmentation du prix de la miche de pain : le leader du parti MSD, Dr Abdoulaye Diallo, à bâton rompu !

Dans un entretien accordé ce samedi, 04 décembre 2021, à l’un de nos reporters, le président  du parti Mouvement de la Solidarité pour le Développement (MSD) et membre de la coalition politique la COPRED , Dr Abdoulaye Diallo,  s’est largement déterminé sur certaines actualités qui défraient  actuellement la chronique dans la cité notamment, la mise en place de la  cour de répression contre les infractions économiques et financières  et l’augmentation de la miche de pain qui désormais passe de 4000 à 4500 fg.

Sur la question de la mise en place de la CRIEF, le leader du parti MSD a affiché sa satisfaction, tout en souhaitant que le premier chantier de cette cour de répression des infractions économiques et financières soit de faire toute la lumière sur les cas de délinquances économiques dénichés sous le régime du président déchu, monsieur Alpha Condé.

« C’est un acte purement patriotique que le colonel Mamadi Doumbouya vient de poser. Convenez-vous avec moi, que notre pays a été l’objet d’un chantier de détournements à grande échelle de deniers publics par de nombreux hauts cadres qui ont géré les hautes fonctions de l’Etat. Mais, je pense que cette cour de répression doit commencer son travail d’abord sur ce régime récent d’Alpha Condé qui a été, il faut le dire, l’épicentre même de la gabegie financière que le pays n’a jamais connue pendant les régimes précédents », dit-il, sans langue de bois.

Et de poursuivre, « Il faut que cette cour de répression traque ces caciques du régime Alpha Condé parce qu’ils ont dangereusement détourné des fonds alloués au développement des infrastructures des voiries et tant d’autres, j’en passe », a-t-il dénoncé avant de réitérer sa satisfaction. « Je me réjouis de cette mise en place de ce mécanisme qui va freiner l’hémorragie financière dont souffrait notre pays la Guinée ».

S’agissant de l’augmentation du prix de la miche de pain de 4 000 à 4 500 fg, notre interlocuteur a indiqué que « cette augmentation du prix de la miche du pain qui passe de 4000 à 4500 fg ne dépend pas de l’arrivée du CNRD au pouvoir. Tout le monde sait que c’est le prix du blé qui a grimpé à l’international, une manière de dire que cette majoration du prix du pain ne concerne pas que la Guinée, mais presque la sous-région. Donc, il faut qu’on accepte cela.  Si Dieu le voudra, cette miche de paix reviendra à son prix initial », espère-t-il.

Léon KOLIE

661 74 99 64                       

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici