32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Mali: un sixième bataillon de l’armée guinéenne en route pour rejoindre la Minusma

Jusque-là en formation au camp Samoréya de Kindia, le bataillon Gangan-6 va prochainement la Minusma (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali), dans le cadre du maintien de la paix au Mali.

Sixième contingent guinéen à rejoindre la MINUSMA, Gangan-6 est composé de 650 soldats dont 35 femmes. La cérémonie de remise du drapeau s’est déroulée  jeudi 8 octobre 2020  en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Albert Damanatang Camara.

« Gangan-6, je vous félicite pour avoir accepté de suivre cette formation dans des conditions environnementales souvent éprouvantes. Cependant le plus dur commence maintenant, car vous devez à présent être en mesure de mettre ces formations à profit pour exécuter les missions complexes qui vous seront assignées à Kidal. Soyez en très conscient, le Chef d’Etat-major des armées m’a chargé de vous rassurer que ses prières et bénédictions vous accompagnent et que la hiérarchie militaire sera mobilisée en permanence pour vous procurer au mieux les moyens disponibles, le soutien et l’assistance  dont vous aurez besoin  pour mener à bien votre mission », dira le ministre Albert Damantang en remettant le Rouge-Jaune-Vert au bataillon.

« Chers compagnons d’armes de Gangan-6, je voudrais vous réitérer encore que les connaissances acquises ici au prix de tant de sacrifice ne seront valorisées qu’au visa des résultats que vous produirez sur le terrain en termes de professionnalisme. Le succès de votre mission dépendra en grande partie de votre capacité d’anticipation et de votre aptitude à vous réarticuler et à faire face aux situations imprévues qui joncheront votre quotidien… », a dit le colonel Sadiba Koulibaly, commandant du centre d’entrainement aux opérations de Maintien de la paix (CEOMP).

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici