28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Milo FC champion de Guinée: l’entraîneur adjoint “Grand Lo” exprime sa joie

Au terme d’un match où il est venu à bout de la SAG sur le score de deux buts à un au compte de la dernière journée du championnat guinéen, le Milo FC de Kankan a remporté le titre du championnat guinéen de football professionnel Ligue 1 sous les barbes du Hafia FC le mardi, 9 juillet 2024 au stade M’ballou Madi Diakité.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur du club mythique de Kankan a laissé entendre que c’est le travail de plusieurs années qui est récompensé « le sentiment est énorme, on savait que ça allait arriver un jour, et c’est arrivé, on peut dire Dieu merci. Mais honnêtement, on est ému et la joie nous dépasse, on ne sait pas ce qu’il faut dire. La saison a été longue, très longue avec ces mouvements, les matchs arrivent, le début était difficile, mais on a toujours cru en notre équipe. On savait que cette équipe allait nous donner quelque chose, au finish on est sacré champion, on peut remercier Dieu », a-t-il dit.

Avec un titre de champion en jeu, le Milo savait que ce n’était pas gagné d’avance mais une victoire face à son rival, la SAG lui donnerait le titre, mais comme il fallait s’y attendre, ça n’a pas été une partie de plaisir : « le match était très serré, on savait que la SAG n’a rien à gagner et elle n’a rien à perdre. Et lorsque tu joues contre une équipe comme ça, ne sois pas le premier à encaisser le but, il faut marquer pour être à l’abri, on savait qu’il allait jouer contre nous. C’était un match tendu. Voilà Dieu merci, les enfants ont respecté les consignes données et c’est arrivé. Cette victoire était importante pour nous, parce qu’on savait que nos concurrents jouaient de l’autre côté. On dit merci à la SAG pour ce match qui n’était pas facile. Nous allons profiter du repos avec la famille qui nous a beaucoup manqué »

Pour terminer, Moussa Koria Condé, celui qui se fait appeler ”Grand Lo” a eu un mot pour les supporters : « Ce n’était pas rien, on peut leur dire grand merci. Ils étaient là tout au long de la saison en train d’applaudir sous le soleil et la pluie, franchement tout ce qu’on a aujourd’hui, on le doit à ce public bon enfant. Ils sont là avec nous même pendant les entraînements, donc nous partageons cette joie avec eux et on leur dit que l’année prochaine on fera grande chose »,-t-il dit.

Au coup de sifflet final, le monde surexcité a pris d’assaut la pelouse du stade M’ballou Madi Diakité de Kankan et la célébration, ce moment attendu depuis 48 ans a débuté, le cortège de l’équipe a fait un tour dans la ville de Nabaya pour célébrer ses champions.

Mohamed ALY

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici