Michel Lamah, membre des forces spéciales qui ont renversé Alpha Condé, fait parler de lui sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. A cause de ses attitudes agressives de Conakry à N’zérékoré, en passant par Gueckédou et Macenta, “Agba champion”, pour les intimes, est qualifié de malade mental dont la présence devient inquiétante dans une partie de la région forestière.
Pour rompre à ce qu’il appelle “rumeur” sur son état, Michel Lamah est sorti du silence à travers une vidéo.
«Je ne voulais pas faire de vidéo parce que la sagesse est là. Mais je ne suis pas content de nombreux Guinéens, pas tous les Guinéens. Je sais que les 80% des Guinéens sont en train de me supporter positivement. Je suis très content de vous, merci. Moi je suis très fier de moi c’est pourquoi je porte l’habit blanc, mon cœur est blanc et c’est pourquoi je suis toujours avec le drapeau », a-t-il rassuré.
«Pour votre information je vais bien…», continue l’élément des unités d’élite. «Arrêtez de me prendre pour un fou. Le président de la république, Son excellence le colonel Doumbouya, va bien on sait ce qu’on s’est dit, c’est mon grand frère et le président Alpha Condé, je vous ai toujours dit que c’est mon papa. Il a été mal encadré, il a été trompé. C’est pourquoi on est là, où nous sommes aujourd’hui…»
Une vidéo précédente d’une dame se réclamant de la sœur de Michel Lamah a circulé sur les réseaux sociaux, où elle se lamente de la “folie” de son soi-disant frère. En réponse, le concerné a répondu par ceci:
« Je ne veux pas parler trop, parce que moi je n’aime pas trop parler. Dites à celle qui parle sur les réseaux sociaux, soi-disant que je suis fou, qu’elle arrête de gâter mon nom», a averti le lieutenant Michel Lamah.
Sirani Diabaté