Michel Lamah est un élément des forces spéciales ayant activement participé au coup d’État perpétré contre l’ex président guinéen, Alpha Condé. Un putsch survenu le 05 septembre 2021. Selon les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, le garde rapproché du nouvel homme fort de la Guinée, serait atteint de démence.
Même si la famille du Lieutenant Michel, dément les informations relatives à sa santé, néanmoins, le concerné s’est rendu à N’zérékoré, précisément dans son village natal.
“Agba Champion“, comme on l’appelle affectueusement en famille «est allé se faire soigner au village. Mais je ne connais pas le nom du village. Les gens partaient le saluer à la maison, il parlait comme d’habitude. Tu ne peux pas comprendre qu’il ait une maladie mentale. Parce que, quand je l’ai rencontré, on parlait comme d’habitude. En tout cas je n’ai pas vu l’action de démence en lui. On a bien parlé des souvenirs, quand il était là. Il m’a dit qu’il y a trop de regard sur lui, donc qu’il va rencontrer ses fétiches», nous confie une parente du membre du CNRD.
Selon certaines indiscrétions, le nombre incalculable de fétiches que le lieutenant Michel Lamah possède, serait à la base des habitudes étranges qu’il présentait dans son quartier à Conakry.
Escorté par des éléments des forces spéciales, Agba Champion aurait dit à ses collègues de ne pas le laisser auprès de sa famille pour des questions de soins et surtout pour sa sécurité. Il aurait demandé à ce qu’il rejoigne la capitale pour assurer la sécurité du colonel Mamadou Doumbouya, l’actuel président de la junte.
Lolaplus.org