26.1 C
Conakry
Wednesday 4 December 2024

Meurtre d’un taxi-motard à N’Zérékoré : le président de la délégation spéciale de la commune urbaine réagit

L’insécurité bat son plein dans la capitale de la région forestière ces dernier temps. Pour preuve dans la nuit de dimanche à lundi 25 novembre dernier, un conducteur de moto-taxi a été égorgé par des inconnus dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Face à ce meurtre, les conducteurs de moto-taxi ont manifesté leur mécontentement au grand marché de N’Zérékoré au lendemain du meurtre.

N’Zérékoré : Fassou Goumou désigné à la tête de la délégation spéciale 

Interrogé par notre correspondant basé en région forestière,le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré s’est exprimé sur cette actualité brûlante.

« Moi, ce que je constate, c’est … des règlements de comptes. Parce qu’on ne peut pas imaginer que quelqu’un ait sauvagement égorgé surtout un taxi-motard après ils laissent et la moto et sa victime et puis il s’en va. Les malfrats voulaient la moto ou bien c’est quoi ils cherchent ? si un bandit a finit d’égorger quelqu’un après il laisse la moto là-bas il s’en va jusqu’à ce qu’on vienne retrouver le corps et sa moto, ce n’était pas parce quelqu’un le pourchassait. Ils ont fait ça à une distance où il n’y avait des gens. Si ce sont les vrais voleurs de motos, qu’ils réussissent, ils vont prendre la moto pour aller avec. C’est pourquoi je dis, il faut qu’on fasse des enquêtes pour savoir ce qui se passe.

Et les dispositions sont prises avec les autorités. Bien sûr que les gens vont faire la rafle, mais aussi les quartiers seront impliqués dans cette lutte en mettant des dizaines de jeunes pour faire les patrouilles. Et on va leurs donner les conseils qu’il faut afin de mener ces patrouilles. 
Comme d’habitude, j’ai toujours œuvré pour la paix. Et je les ai toujours soutenu. C’est pour vous dire que s’ils ont un problème aujourd’hui, c’est moi ai ce problème. Même lors de leur manifestation de la dernière fois, les gens qui ont eu leurs engins mis aux arrêts, j’ai tout fait pour que leurs motos soient libérées et qu’ils puissent continuer leurs courses. Ce qui les arrive souvent, nous, autorités à tous les niveaux, sommes toutes choquées. Mais les problèmes ne se règlent pas avec la violence.

Et on prendra les dispositions pour ne pas que ça se reprête tous les jours. On est là pour eux et on ne peut pas faire autre chose que de les soutenir et les protéger. Parce qu’en réalité, sans les taxes que paient les gens, la mairie ne peut pas vivre, la mairie ne peut pas travailler. Ça veut dire s’ils sont là, si le syndicat des taxi-motos paie les taxes, c’est grâce aux taxi-motards. Donc on est obligé de les protéger en cas de difficultés. Parce que ce sont nos populations. » laisse entendre Fassou Goumou président de la délégation spéciales de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo BEAVOGUI pour lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici