27.4 C
Conakry
Monday 23 September 2024

METFP : voici pourquoi les 518 sont toujours au billetage

C’est courant 2017 que ces enseignants qui demandent à sortir du billetage ont été engagés à la Fonction publique au compte du Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (METFP). 

Affectés aux différentes institutions publiques d’enseignement technique et professionnel du pays depuis cette date, ils demandent depuis un moment, à ce que leurs salaires soient virés sur leurs comptes bancaires.

Ces jeunes enseignants invoquent beaucoup de difficultés à percevoir leurs salaires au billetage, notamment le retard. Ils estiment   qu’avec les banques primaires qui existent un peu partout, à travers le pays, s’ils sont au virement, leurs problèmes seront résolus.

Interrogé le mardi, 23 mars 2021, par Espace FM Guinée, le Secrétaire général du METFP a tenu à rappeler qu’à leur engagement, ces enseignants ont souscrit au principe du ministère. Et ce principe dit que les virements ne seront autorisés qu’après un minimum de trois (3) ans. Tout cela pour éviter en premier lieu, des abandons de postes.

Toutefois d’après Michel Koïvogui, le processus de bancarisation des salaires de ces jeunes enseignants est en cours. Très bientôt, ils auront leurs salaires sur leurs comptes en banque. Et les difficultés des fins de mois seront de lointains souvenir.

KS

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici