Ayant été convaincu de sa culpabilité, le substitut du procureur, Mamadou Hady Diallo a sollicité ce lundi, 07 juillet 2023, qu’il plaise au tribunal de condamner Morlaye Faro à un an de prison et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens.
Il a formulé cette demande au Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn, en son audience correctionnelle, sous les auspices du président dudit tribunal,
Ousmane Simankan. Placé sous mandat de dépôt, le 26 juillet 2023, le mis en cause, Morlaye Faro a sans ambages reconnu les faits de menaces pour lesquels, il est poursuivi par le ministère public. Ces faits, rappelle-t-on, sont prévus et punis par les dispositions de l’article 282 du code pénal.
« Tard la nuit, je me mets à insulter madame Sia Tolno en la qualifiant aussi de sorcière pendant que tout le monde est en train de dormir », regrette l’accusé avant d’ajouter qu’il tenait ces propos sous l’effet de la drogue et l’alcool.
Dans ses réquisitions, le procureur Mamadou Hady Diallo a demandé à ce que le tribunal retienne Morlaye Faro dans les liens de la culpabilité en le condamnant à un an de prison et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens.
Ainsi, le tribunal renvoyé l’audience au 14 août pour décision être rendue.
Tafsir Bah