Le MENA n’est pas informé de cette menace de boycott des examens nationaux par des syndicats de l’éducation. Pour Mohamed Ansa Diawara la prime d’incitation des enseignants sera bientôt payée. Il a été joint par notre reporter ce jeudi 01 juillet 2021.
« Honnêtement nous ne sommes pas informés sur une quelconque grève. Par ce que la grève est procédurale un, deuxièmement je me demande comment on peut boycotter un examen, quand on sait que tous les enseignants ne sont pas concernés. Parce que tout le monde ne peut pas prendre part à la correction, tout le monde ne peut pas prendre part à la surveillance et tout le monde ne peut être délégué. Moi, je me demande comment ils peuvent boycotter un examen qui ne concerne pas tout le monde. Les primes d’incitation ne sont pas du ressort du MENA, ce sont les ministères des finances, du budget et de la fonction publique qui sont liés à la paie des fonctionnaires. On est en train de demander à chaque occasion pour que les primes d’incitation soient payées. Et je crois, nous avons la bonne information pour dire que l’argent est à disposition mais, on ne sait pas à quand ça va être payé. Maintenant si on doit dire, on va boycotter parce que les primes ne sont pas payées, je pense qu’ils sont responsables de ceux qu’ils disent » a-t-il fustigé.
Tout reste à attendre si ces primes seront payées avant les examens nationaux qui doivent se tenir en ce mois de juillet. Affaire suivre.
Amara Simba.