Réseau des animateurs en langues nationales (RALAN) a organisé ce samedi 2 juillet, un match de gala de football au stade Petit Sory de Nongo. Objectif était de promouvoir l’unité nationale, la paix et la quiétude sociale en République de Guinée.
Cette rencontre a connu la présence de plusieurs personnalités du pays, des leaders des partis politiques, des représentants des organisations de la société civile et des entrepreneurs.
C’est le président du conseil national de la transition Dansa Kourouma qui a présidé cette rencontre sportive et culturelle.
Dans sa communication, le numéro 1 du CNT a exprimé ses vives satisfactions tout en saluant l’initiative du RALAN. Il a réitéré sa totale disponibilité d’accompagner des journalistes animateurs en langues nationales et toute autre initiative allant dans le sens de préserver la paix et le développement du pays.
De son côté, l’administratrice du stade Petit Sory de Nongo, représentante du Président du HAFIA FC, Kerfala Camara KPC, n’a pas caché d’exprimer sa joie, de recevoir tout le beau monde. Elle a fait savoir que la volonté de son patron KPC, est de voir la Guinée un pays émergeant. Elle a encore souligné que le stade de Nongo n’a pas été construit seulement pour le club HAFIA FC mais pour toute la jeunesse guinéenne.
Ce match de gala de football s’est déroulé dans une réussite presque totale entre le RALAN et l’équipe de la NATION , nous a laissé entendre le président des animateurs en langues nationales Seydou Keita journaliste animateur de l’émission (Wonkha Ayafén) de Djoma Média.
Il faut rappeler que dans cette organisation, toutes les mesures ont été prises par les organisateurs notamment l’aspect secrétaire, la gendarmerie et la police étaient fortement mobilisées.
Lolaplus.org