La haute autorité de la communication a procédé à la remise officielle des cartes professionnelles de la presse aux journalistes ce vendredi 3 juin à la préfecture de Boffa . cette cérémonie s’est déroulée à la radio rurale en présence de plusieurs hommes de médias .
Ceci, est pour leurs permettre d’exercer leurs fonctions en toute liberté
Dans sa communication avant cette remise, Elhadj Fodé Bouya Fofana, commissaire à la HAC, a rappelé la mission primordiale des journalistes
<< Notre mission a pour objectifs de sensibiliser sur la période de transition parce que nous la vivons maintenant. Nous avons parlé des comportements, des attitudes que nous devons avoir dans cette transition pour apaiser, pour renforcer la stabilité du pays, pour renforcer l’unité nationale. Ce document de code bonne conduite a été élaboré, rédigé uniquement par les journalistes. La HAC n’a fait qu’initier l’esprit. Aujourd’hui, ce code est terminé. il y a des gens qui ont été enrôlés et qui répondent à la qualité , d’autres non , aussi nous avons rencontré des difficultés avec l’imprimerie. Il y a certaines données qui ont été perdues. >> , a expliqué le commissaire.
Pour sa part la directrice de la radio rurale communautaire de Boffa a mis cette occasion a profit pour exposer les difficultés du fonctionnement de la radio à la délégation de la HAC.
<< C’est un sentiment d’aide , comme vous le savez, cette carte professionnelle, vu son importance et sa place dans l’accomplissement de ce métier. Donc, après une année, c’est un réel plaisir d’intérêt pour nous . Ensuite la radio rurale de Boffa est confronté à d’énormes difficultés pour son fonctionnement, lié au manque de courant et les zones de silence >> a souligné Madame Aminata Camara , directrice de la radio rurale de Boffa
Aly Yonssiny