Le capitaine Moussa Dadis Camara était de nouveau devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum, pour son 12 -ème jour d’interrogatoire. Après Me Salifou Béavogui et Me Chérif, c’était au tour de l’un des avocats de son ancien aide de camp Toumba Diakité qui lui posait des questions.
A en croire Maître Paul Yomba Kourouma, le Capitaine Moussa Dadis s’était construit un passage secret au camp Alpha Yaya, pour sortir sans que certains de ses gardes ne soient au courant.
« Le 28 septembre 2009, Dadis était parti au stade. Il était situé à Marocana à côté de la piscine où il commandait à distance les atrocités. Il s’était fait construire un passage secret dans sa chambre au Camp Alpha Yaya Diallo où il pouvait sortir sans que ses gardes ne soient au courant. Nous détenons des preuves audios où Dadis était en train de donner des instructions à Tiegboro et Marcel d’abattre Toumba à la clinique pasteur lorsque ce dernier était parti pour soigner les leaders. Au moment venu, nous livrerons ces preuves. Il oublie que ce jour il était suivi à distance par la police. » A-t-il révélé.
Focus de LolaPlus
Yombakola
Salut