La région forestière, est devenue ces dernières années une zone de vives tensions entre les différentes communautés qui y vivent. Ces conflits sont de nature à compromettre dangereusement la paix et l’unité entre les populations de cette partie située au sud de la Guinée. Des affrontements qui se soldent par des pertes en vie humaine et des dégâts matériels considérables.
Pour donc éviter de telles situations en forêt, l’honorable Me Pépé KOULEMOU, ressortissant de la localité, demande aux uns et aux autres d’épouser la paix sociale, garant de tout développement durable et harmonieux. Il l’a dit ce lundi, 06 Juillet 2020, au micro de notre correspondant basé à Conakry.
« D’abord, je demande au peuple de Guinée en général, de renforcer l’unité nationale et d’éviter surtout, toutes tendances qui seraient de nature à compromettre dangereusement cette union et la paix sociale. Quant à la région forestière d’où je suis né, je demande à toute cette population de ne pas se prêter à la vengeance privée. De faire en sorte que l’unité entre les populations de ces localités soit une réalité et que cette unité, puisse permettre à toute la région forestière d’aller de l’avant », a souhaité Me Pépé Koulémou.
Selon cet élu du peuple, sans cette unité d’action et la paix sociale aucun développement ne peut avoir lieu, d’où son cri de cœur. .
« Ces situations survenues en Guinée forestière, ne nous honorent pas en tant que ressortissants. C’est pourquoi, je voudrais inviter toutes les composantes de la région forestière à la retenue, à la compréhension et surtout à l’unité. Car, sans cela, les autres ne nous prendront pas au sérieux. J’invite chaque communauté au respect de l’autre. Ceci pour mettre hors d’état de nuire, tout malentendu sérieux et sévère de nature à compromettre le développement socioéconomique du pays », a invité le président du parti Alliance pour le Renouveau National (ARN).
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org