Le maire de la commune de Matoto Mamadouba Toss Camara a brisé le silence ce jeudi 26 mai 2022 contre les citoyens de sa circonscription sur la problématique de l’occupation illégale des domaines publics de l’État. C’était lors d’une réunion convoquée par la gouverneure de la ville de Conakry ayant réuni les maires et les chefs de conseil de quartier de Conakry, suite à une note de service reçue des autorités de la transition , concernant la récupération des biens de l’État.
Mamadouba Toss Camara n’a pas hésité d’affirmer que plusieurs citoyens se sont aujourd’hui accaparés des espaces à caractère public pour des fins personnelles.
<< Même si l’État a besoin aujourd’hui de poser quelques actions d’infrastructures pour le bien-être de la population, nous sommes en manque parce que certains citoyens sont venus s’en approprier. C’est pourquoi, les terrains de football, les mosquée et églises, les maisons des jeunes autrement appelées permanences, des cimetières, des arrêts de bus, des toilettes publiques, des marchés et magasins. Tout ce qui est public, L’État va tout récupérer et retourner à la population L’opération va commencer par l’identification, puis suivra la sensibilisation avant de procéder à la récupération engagées par les autorités de la transition >>, a dit Mamadouba toss Camara, maire de la commune de Matoto
Pour mener à bien ce travail, M’mahawa Sylla, la gouverneure de la ville de Conakry a sollicité la collaboration entre le gouvernorat et les agents des forces de sécurité pour empêcher les contrevenants qui voudraient résister à l’initiative.
Léonard Tamba