Suite aux instructions données par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation aux élus locaux sur le fonctionnement des mairies et des quartiers, ce samedi, 21 janvier 2023, le maire de la commune de Matoto Mamadouba Tos Camara était en conclave avec les chefs de quartiers de sa juridictions, pour restituer cette nouvelle mesure.
Le premier magistrat de la commune de Matoto a indiqué dans ses échanges avec les conseils des quartiers, les décisions fermes du ministre Mory Condé.
<< La décision de notre ministre a été ferme, parce que nous avons été interpellés et chacun d’où qu’il soit, doit prendre sa responsabilité. Il a prit sa responsabilité et des engagements aux vu et auprès de ses collègues. C’est à nous de les appliquer.
Les chefs de quartiers, les chefs de secteurs qui ne vont pas appliquer la décision du ministre, conformément de ce qui a été dit, se verra remplacer automatiquement. Il est de nous maintenant de prendre des dispositions idoines et ça je le dis sans état d’âme. Soit qu’on applique ce qui est applicable dans l’intérêt de tous, soit ceux qui n’appliquent pas se verront partir. Parce que l’Etat ne peut pas investir les millions et des centaines de milliards et que nous laissons, les gens viennent utiliser à leur fin.
Ces décisions doivent être une décision et que les conséquences suivront à la lettre conformément à ce qui a été dit avec les Ministres. Je suis un maire qui est sur le terrain. Déjà à partir du lundi les notes circulaires vont être donner à tous les chefs de quartiers, les chefs secteurs et même les garagistes ont été identifiés.>> A-t-il déclaré avant de poursuivre
<< Un autre vaste programme de déguerpissement va être fait sur le long des emprises. Tous ceux qui ont leur pavé au bord de la route nous allons les dégager complètement. Mais d’ici là, nous allons administrativement leur adresser un courrier pour se mettre à l’abri et avant de passer à la vitesse supérieure.>> A prévenu le maire Tos Camara
François Lelano