27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Matoto: Des jeunes s’opposent à la vente de leur terrain de sport

Les habitants de matoto khabitayah au secteur bétonnière, ont battu le pavé ce vendredi 1 octobre 2021. Pour cause, le seul terrain où les jeunes jouent au football et pratiquent d’autres activités serait en vente sans qu’ils ne soient au courant.

A travers une mobilisation qui a attiré l’attention des médias, ces habitants ont protesté contre, disent-ils, celui ou celle qui se serait livré au marchandage de leur lieu de sports.
«C’est le seul terrain de jeu sur lequel on vient se divertir», explique le porte-parole des manifestants.
L’espace en question est par ailleurs détruit par des machines. Plusieurs matériaux de construction comme du gravier et du sable sont sur place
«Apparemment, c’est un immeuble qui doit être construit. C’est très dommage», nous apprend-t-il.
Les habitants de Matoto khabitayah disent pourtant être en possession des documents légaux de cet espace, qui leur a été octroyé par l’État guinéen, sous le régime président, Général Lansana Conté.
Mais dans cette affaire, le doute s’installe, car même le président du conseil de quartier dit ne pas savoir celui qui est derrière la vente du terrain. Pire, il poursuit qu’il ne sait pas non plus celui qui est en train de travailler sur le terrain.
Jusqu’où ira cette affaire, alors qu’un chantier est déjà ouvert sur le terrain? Toutefois, les habitants de cette localité semblent déterminés à protéger par tous les moyens, cet espace qui leur appartient, selon eux.

Justin Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici