La Première Dame de la République, Hadja Djénè Kaba Condé a procédé ce lundi au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat Unique (BAC) session 2019 au lycée Matam.
En compagnie du ministre Mory Sanagaré de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la première dame a indiqué « D’abord, je les souhaite bonne chance et je les invite à écrire ce qu’ils ont appris. Car, le baccalauréat ne se prépare pas à la veille ou en moins d’une semaine. C’est un processus. Je pense qu’ils vont donner le meilleur exemple », a estimé la première dame.
Pour sa part, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Mory Sangaré, a rassuré que tout se passera dans les meilleures conditions car dit-il, des sensibilisations ont été menées à tous les niveaux. « Je crois que la particularité réside dans la sensibilisation de tous les acteurs impliqués dans le processus à commencer par les surveillants, jusqu’aux DPE et DCE, afin que cette fois ci il n’y ait pas de magouille dans la gestion des examens ».
A rappeler que cette année, la commune de Matam compte 4448 candidats dont 1821filles (un pourcentage de 40,93%) répartis dans 13 centres de la commune.
Conakry, Fallo Fandou pour lolalplus.org