26 C
Conakry
Thursday 12 September 2024

Massacre du 28 septembre : «Dadis… Quand je lui ai dit que d’autres sont morts par fusillade, il a sursauté du fauteuil », témoigne Tibou Camara

La reprise du procès ce lundi 13 novembre a connu la présence d’anciens dignitaires au titre à titre de témoignages. Tibou Camara, l’ex-ministre chargé de la communication auprès de l’ancien chef de l’Etat Dadis et de l’ex-ministre de  la défense nationale au moment des faits, a comparu à la barre du tribunal de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

Donnant sa part de vérité dans cette affaire, Tibou Kamara est revenu sur le ressenti de Dadis Camara après le massacre du 28 septembre 2009.

 « Quand je suis arrivé au camp, j’ai trouvé Dadis assis dans un petit couloir attenant à son bureau les mains sur la tête. Il m’a dit: Tibou, tu as vu ce qu’ils m’ont fait ? Il était dévasté. Ceux qui ont informé Dadis, lui ont dit que les gens sont morts par bousculade. Quand je lui ai dit que d’autres sont morts par fusillade, il a sursauté du fauteuil. (…). Et, tout le monde se demandait au camp ceux qui ont pu faire ça ».

Lolaplus suit la narration pour vous.

Ousmane D Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici