27.7 C
Conakry
Sunday 17 November 2024

Massacre du 28 septembre 2009: un ancien garde du corps de Cellou Dalein Diallo à la barre 

Ce mardi 10 octobre, les débats se poursuivent au tribunal de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009. 

Plusieurs accusés se sont succédées à la barre. Il s’agit entre autres de Mahmoud Baldé, Ibrahim Kalil Bah, Mamadou Djouma Diallo entre autres.

Comme les autres victimes des parties civiles, ils affirment avoir été victime de traitement inhumain et dégradant de la part des forces de l’ordre.

Pour ce qui est de Mamadou Djouma Diallo, ancien garde du corps du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, il faut dire qu’il ya eu incompréhension relative entre les parties au procès autour des déclarations de la victime. Les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara n’ont pas compris que la victime contrairement aux autres victimes ne s’est constituée partie civile dans ce procès qu’au mois d’octobre.

Pour sa défense, la partie civile affirme qu’il avait voyagé pour justifier ce retard, même si la défense du capitaine Moussa Dadis Camara n’a pas été convaincue.

Toujours est-il que les avocats des parties civiles ont pour leur part estimé que les victimes peuvent se constituer à n’importe quel moment de la procédure.

Les débats se poursuivent et nous reviendrons.

Daouda Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici