27.8 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Massacre du 28 septembre 2009 : « tous les morts n’étaient pas par balles… », précise Général Bafoé

Au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuit devant toutes les parties.

Ce lundi 4 décembre, au 115e jour du procès, le général Ansoumane CAMARA alias Bafoé qui était à la barre a répondu aux questions des parties au procès. Des questions centrées sur le rôle joué par des militaires Moussa Tiégboro Camara, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba et Marcel Guilavogui. Mais aussi autour des deux camions militaires et une voiture de commandement à bord desquels se trouvaient des militaires de la garde présidentielle et le fait que le général Bafoé se soit mis à l’abri avec ses hommes.

Le général Ansoumane CAMARA reconnais également avoir vu des morts et des blessés au stade puisqu’il était retranché au commissariat du stade. Sur les morts justement, le témoin affirme que les coups de feu tirés par les militaires ont créé une panique au sein de la foule. Ce qui est à l’origine de plusieurs morts par bousculade, parole du général Bafoé.

Il faut noter que pour la manifestation de la vérité dans cette affaire plusieurs autres témoins sont attendus à la barre dudit tribunal.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici