27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Maroc : Voici le cri de cœur des étudiants Guinéens

C’est un véritable calvaire que vivent les étudiants guinéens boursiers vivants à l’étranger qui se sentent abandonnés par l’Etat. Au Maroc, les jeunes étudiants guinéens tirent le diable par la queue. Il suffit de les écouter pour s’en rendre compte.

Depuis maintenant cinq jours, ces jeunes étudiants Guinéens passent la nuit à belle étoile. Ils ont été chassés par leurs concessionnaires pour faute de paiement de loyer.     Contacté un étudiant guinéen ayant bénéficié d’une bourse de l’Etat guinéen au Maroc revient sur la réaction de l’Ambassadeur « Il nous a juste dit qu’il va transférer le message au ministère alors que nous on a plus où aller » dit-il avant de décrire le calvaire des étudiants.

« Nous avons fait 5 jours dans l’ambassade on y dort par ce que nos bailleurs nous ont chassé de leurs maisons pour faute de paiement du loyer. On va pas quitter cette ambassade tant qu’il ne nous paye pas nos pécules. Actuellement on mange dans des conditions les plus pitoyables et puis avec le titre de boursiers d’Etat. Alors ils sont là-bas à dépenser l’argent dans des choses qui n’en valent même pas la peine » a-t-il déploré  

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici