30 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Marche du 20 mars: l’antenne régionale du FNDC  Labé se dit être prête pour sortir

Interrogé dans l’émission Mirador chez nos confrères de FIM FM, Sékou Koundouno du FNDC laissait entendre que les antennes régionales du FNDC pourraient participer à la manifestation projetée par les forces vives de Guinée ce lundi 20 décembre 2023. Au lendemain de cette annonce, notre correspondant régional a interrogé le responsable à l’organisation de l’antenne régionale du FNDC de Labé.

 Selon ce dernier une éventuelle participation de l’antenne n’est pas exclue au cas où les autres antennes régionales participeront à la manifestation : 《  D’abord je tiens à préciser que nous échangeons régulièrement avec les membres de la coordination nationale du FNDC. Donc le pont n’est pas coupé et les discussions se poursuivent à l’interne. C’est bien vrai que nous avons diminué nos sorties médiatiques à Labé mais je vous rassure que l’antenne se porte bien et AL Habib Bah reste et demeure le coordinateur régional dudit mouvement. 》 A fait savoir Elhadj Ciré Diallo, responsable a l’organisation de l’antenne régionale du FNDC à Labé. 

Sur une éventuelle participation de cette antenne à la manifestation  des forces vives  Elhadj Ciré Diallo a apporté des précisions.

《 Nous du côté de Labé on est toujours déterminé à poursuivre le combat. Le seul souci est lié aux conditions que nous avions posées depuis au temps du professeur Alpha condé.  Si toutefois les autres antennes régionales sont déterminées au même titre que nous, rien ne nous empêche de redoubler d’effort et exiger à travers ces manifestations la libération de tous les détenus d’opinions et un retour rapide à l’ordre constitutionnel. Donc c’est une conviction et nous sommes plus que jamais déterminés a poursuivre le combat.

 Seulement nous ne voulons pas que la seule antenne de Labé manifeste pendant que les autres antennes ne suivent pas le mot d’ordre. Pour ce qui est de la manifestation prévue ce lundi 20 Mars 2023, les discussions continuent mais rien n’est encore arrêté》a conclu le chargé à l’organisation de l’antenne régionale du FNDC Labé.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici