25 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Marcel Guilavogui : “C’est un règlement de compte “

Le procès du 28 septembre se poursuit à Conakry, dans l’audience criminelle. Marcel Guilavogui à la barre.

Au cours du procès des massacres du 28 septembre 2009, ce lundi 17 octobre 2022, Marcel Guilavogui l’adjoint de Toumba Diakité, affirme qu’il est à la barre pour un règlement de compte. 

<<Je crois que j’ai été arrêté à cause d’un règlement de compte. Et ce , depuis mon arrestation. Peut-être parce que je suis le neveu de Dadis, c’est la raison pour laquelle j’ai été arrêté. Puisque j’ai écouté sur RFI que le Général Sékou Konaté, insultait le capitaine Dadis >> dit-il

Concernant la déclaration de l’ancien premier ministre Jean-Marie Doré et sur la présence de Marcel Guilavogui au stade, cet officier nie tout en bloc. 

<< Monsieur Jean-Marie Doré m’a confondu à quelqu’un d’autre, ce n’est pas moi. Je ne connais pas ce monsieur et ne l’avais vu qu’à la télé. Je n’ai jamais rencontré un leader politique sauf à la télé. J’ai cité le nom de quelques personnes lors de mon audition aussi. C’était l’effet de la pression. Afin d’éviter la mort, parce qu’il faut sauver sa vie>>, a déclaré Marcel Guilavogui.

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici