La structure Conakry communication était ce vendredi 19 août 2022, devant la presse, pour annoncer les couleurs de la première édition du marathon qui aura lieu, le 4 septembre prochain à Dubréka.
Ceci est pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Dans son intervention le commissaire général de la structure Morthon Camara, a expliqué pourquoi organisé la première édition du marathon :
« Nous évoluons dans la communication événementielle et cette fois-ci on a pensé d’organiser le marathon parce qu’on a l’habitude d’organiser le modèle de réussite pour la jeunesse guinéenne dans les universités de Conakry. Donc, cette fois-ci on a pensé vraiment d’organiser le marathon pour lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Cette marche qui comprendra 150 marathoniens, va commencer du kilomètre 5 jusqu’au centre de KPC » a-t-il expliqué. De poursuivre, il ajoute ceci:
« Les gens ont l’habitude ici à Conakry d’organiser ces événements pareils. Donc nous on a pensé d’aller à Dubréka , envoyer les gens que tu sois ministre, directeur ainsi de suite pour la marche et ça sera un dimanche, le 4 septembre prochain. Il y a des trophées et les satisfecit pour les marathoniens et pour les artistes aussi. Parce qu’on a donné aussi la chance aux artistes, aux journalistes à tout le monde de faire le sport. Parce que le sport est très important pour la santé de l’homme », a fait savoir Morthon Camara.
Lolaplus.org