27.6 C
Conakry
Saturday 5 October 2024

Manifestations des forces vives: le coordinateur de l’antenne régionale FNDC de Labé s’exprime 

Après l’échec des négociations entre les forces vives et les nouvelles autorités sous l’égide  des religieux,  une série de manifestations a été projetée dès lundi 10 mai 2023.

Rencontré ce mardi 09 mai 2023, le coordinateur national du FNDC de Labé a tout d’abord regretté le manque de volonté des militaires au pouvoir pour un véritable dialogue.”Il y a eu le dialogue, il n’y a pas eu de compréhension pour le moment.  Personnellement, je souhaiterais comme persiste sur le dialogue avant d’entamer une autre chose. Mais fort malheureusement, il n’y a pas de volonté du pouvoir en place d’aller vraiment à un dialogue sincère.  C’est vraiment déplorable”, regrette Alhabib Bah, avant de donner la position de son mouvement face aux séries de manifestations annoncées par les forces vives de la nation.

“Par rapport à ces manifestations, comme vous le savez c’est une nouvelle donnée maintenant.  Ce n’est pas une manifestation du FNDC plutôt c’est une manifestation des forces vives. Donc le FNDC ne peut en aucun cas à lui seul programmé oubien donné une issue à une manifestation quelconque”,a indiqué le responsable de l’antenne régionale du FNDC de Labé. 

Poursuivant Alhabib Bah dénonce également la détention prolongée de Fonike mengue,Ibrahima Diallo, Billo Bah tous responsables du front national pour la défense de la constitution(FNDC) avant d’exiger leur libération sans condition.”Ces camarades qui sont injustement arrêtés, en plus de ça, ils sont incarcérés d’une manière totalement contraire à la loi guinéenne. Si toute fois nous pouvons avoir leur libération,c’est tout ce que nous souhaitons. Parce que nous avons besoin d’eux. Le pays a besoin d’eux mais aussi leurs familles”, a conclu le coordinateur de l’antenne régionale du FNDC de Labé dans la cité de Karamoko Alpha.

A noter bien que cette nouvelle manifestation soit interdite par les autorités.les forces vives comptent bien être dans la rue.La journée de demain risque donc d’être émaillée de violences.

De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici