Le président du groupe parlementaire a réagi ce mardi par rapport à l’éventuelle manifestation que compte organiser l’UFDG après les examens de fin d’année. Prenant la parole, honorable Aly Kaba déconseille à Cellou Dalein Diallo de reprendre les manifestations à cause de l’état d’urgence sanitaire.
Depuis l’annonce de la manifestation par Cellou Dalein Diallo, ils sont nombreux des hommes politiques qui ont condamné cette sortie du leader de l’UFDG. C’est le cas du patron de la majorité présidentielle qui déclare qu’il y a des lois qui gouvernent le pays. Honorable Aly Kaba.
« Ça, nous le déconseillons, par ce qu’il y a des règles de conduite, il y a des lois qui gouvernent la république. Et on doit obéir à ces lois lorsqu’il s’agit de telle ou telle manifestation » a-t-il précisé.
Cette marche que compte organiser l’UFDG vise à demander notamment la libération des détenus. Cette démarche n’est pas appréciée par le président du groupe parlementaire.
« Il est très imprudent de passer à la facette. Et de dire vaille que vaille nous allons le faire par ce que ça doit être l’élément pour que notre siège soit libéré, pour que nous puissions voyager. Je ne pense pas que ça soit la bonne stratégie, décidant de faire cette manifestation est une violation. Et cette violation va à l’encontre des lois de la république et les organisateurs prendront les conséquences de ce qui adviendra de ces manifestations, quand nous sommes dans l’état d’urgence sanitaire » a-t-il alerté.
La question que l’on se pose est de savoir si le pouvoir acceptera cette marche pacifique annoncée par l’UFDG.
Amara Sylla.