Comme l’on pouvait s’y attendre, la manifestation appelée par les forces vives de Guinée n’a pas échapper à la règle. De Conakry à l’intérieur du pays plusieurs cas de morts, des violences et des arrestations ont été signalées.
Labé, la cité de Karomo Alpha Mo Labé a connu une journée mouvementée, le mercredi 10 mai 2023. Selon nos informations recueillies auprès d’un des responsables de la communication des forces vives de la localité, quatre jeunes dont trois mineurs ont été mises aux arrêts par les services de sécurité déployées pour le maintien d’ordre. “Quatre jeunes adolescents sont arrêtés dont un déréglé mental. Nous sommes en train de recouper les informations pour savoir sur quel pied danser. Ils sont détenus à l’escadron mobile Numéro8 de Labé, on a appris qu’ils ont demandé de l’argent aux parents de ces gamins qui sont détenus pour qu’ils puissent recouvrir leurs libertés.
Tout en poursuivant, « j’ai appris qu’ils demandent aux personnes arrêtées de payer chacun 1million 500milles francs guinéens. Nous sommes en train de vérifier cette information. Nous sommes en train de voir ce qu’on pourra faire pour que ces enfants puissent recouvrer leurs libertés », a-t-il promis.
De Labé Sadou Bella Barry pour Lola plus