Les jeunes arrêtés pendant la manifestation spontanée du mercredi nuit sont certainement les seuls initiateurs de leur marche. En tout cas, toutes les plateformes de la société civile représentées dans la ville de Mamou notamment celle du FNDC se dissocient. Elles ne reconnaissent pas ces jeunes comme étant les militants au sein de leur front.
C’est ce vendredi que le coordinateur régionale de cette entité représentée dans la ville carrefour l’a fait savoir via un entretien avec notre correspondant.
Dans ses propos, Mamadou Aliou Diallo a affirmé que cette manifestation n’a pas été planifiée par leur plateforme.
« Ce jeudi matin, le maire m’a appelé pour me dire qu’il y a une manifestation sur la route de Pétel et Hôré Fello. Je lui ai répondu que je n’en étais pas informé. Je lui ai rappelé qu’à chaque fois qu’on projette une manifestation, on vient d’abord informer les autorités communales. Je suis vraiment désolé d’entendre parler de cette manifestation ce matin. Celle-ci n’a pas été planifiée par le FNDC. Ce sont eux qui savent pourquoi ils sont sortis «, a expliqué Mamadou Aliou Diallo avant de préciser que de vivre ensemble, la quiétude et la paix dans la région de Mamou demeure leur objectif premier.
« Le FNDC ne fera jamais une manifestation clandestine à Mamou. Nous sommes légalistes. C’est un mouvement reconnu. Si nous voulons manifester, nous manifesterons en plein jour. Nous nous voulons la paix «, ajoute Mamadou Aliou Diallo.
Jacques kamano pour lolaplus.org