30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Manif du FNDC : le mot d’ordre ignoré sur l’autoroute Fidel Castro 

Alors que la route le prince est en fumée sous l’effet du gaz lacrymogène, des brûlures de pneus et les jets de pierres opposant manifestants et forces de l’ordre, l’autoroute Fidel Castro fait sa vie normale.

De Dabompa à Kaloum via Matoto, Yimbaya Gbessia, Matam et Coléah, on ne voit l’ombre d’aucun manifestant et non plus des signes annonciateurs d’une quelconque manifestation.

Des véhicules, motos et autres engins roulent sur cet axe routier menant à Kaloum, centre administratif où demeurent le président et la plupart des institutions et départements ministériels. Des personnes vaguent à leurs affaires comme si rien n’était.

Mais voilà, le seul fait qui attire l’attention de tous les passants, c’est la mobilisation des forces de l’ordre au niveau des carrefour et autres endroits de cet axe routier.

Partant de tous ces faits, il n’est pas exagérer pour nous de dire que le mot d’ordre de manifestation est ignoré par l’autoroute.

Ousmane Daouda Yansané 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

  1. Comme d’habitude ! C’est toujours comme ça presque 20 ans maintenant Bambeto COSA CIMENTERIE. Quand les autres continue leurs vie normale et ils mettent le feu et vive avec le feu nuit et jour. Du courage les hommes intelligents !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici