27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Manif des femmes à Kindia : le préfet hausse le ton contre les autorités communales

Suite à la manifestation des femmes vendeuses du grand marché de Kindia hier lundi, un délai de 72 heures vient d’être donné aux autorités communales, pour trouver solution aux problèmes de ce grand centre d’affaires.

Cette instruction du préfet de Kindia, Abdel Kader Mengué Camara, a été donnée ce mardi au cours d’une réunion d’urgence, convoquée par le préfet en personne.
Du côté de la commune, une session extraordinaire est en train d’être préparée pour se pencher autour de la question, selon le secrétaire général de la commune urbaine de Kindia. Mamadouba Sougueta Camara, a affirmé que le jeudi prochain, les conseillers communaux se réuniront pour trouver solution à ce problème du grand marché de Kindia qui perdure.

«Le préfet nous a donné un délai de 72 heures, pour trouver solution à ce problème du grand marché. C’est normal, parce que c’est lui, notre tutelle, quand il voit que les choses ne fonctionnent pas dans la ville, il est de son devoir de prendre ses dispositions pour éviter des manifestations de ce genre dans la commune urbaine. Si tout va bien, le jeudi nous allons nous réunir autour du sujet, afin de lui faire un retour», a expliqué ce responsable communal.

Pour l’heure, une invite est faite à l’endroit des femmes manifestantes, pour un calme.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici