27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Mandiana: Une fille de 18 ans perd la vie en donnant naissance à des triplés chez un guérisseur traditionnel.

C’est un fait inédit, une jeune femme est décédée le jeudi, 3 Novembre 2021 à Mandiana. Les faits se sont déroulés dans le district de Dounoukolo, un district relevant de la sous-préfecture de Kodianakoro.

Le drame est arrivé alors que la victime donnait naissance à des triplés chez un guérisseur traditionnel, en quête de médicaments indigènes. Cette information relayée sur les réseaux sociaux ont été confirmées par Mamadi Keïta, président de la jeunesse de Kondianakoro

<< C’est depuis le jeudi, 03 novembre 2021 que Tenin Keita, natif de Balandou un district de la sous-préfecture de Kodianakoro marié. C’est son beau-frère qui l’a accompagné chez le guérisseur traditionnel à la recherche des médicaments pour les maux de ventre. Le guérisseur en question est très connu dans la localité puisque moi-même je vais là-bas quand j’ai des maux de tête. Donc, c’est comme ça que la jeune dame est allée sans se rendre compte qu’elle était sur le point d’accoucher. Dès à son arrivée, elle a accouché du premier bébé, une heure plus tard, elle a donné naissance aux deux autres. Donc, le temps pour son beau frère d’aller informer au village, à son retour la jeune dame avait rendu l’âme >> a-t-il dit.

Actuellement, les bébés sont sous observation à l’hôpital régional de Kankan. La jeune dame quant à elle, a rejoint sa dernière demeure le même jour sans aucune forme d’autopsie. Pour l’instant, aucune enquête. Cette triste disparition relance le débat de la la mortalité infantile.

Mohamed ALY

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici