C’est un fait inédit, une jeune femme est décédée le jeudi, 3 Novembre 2021 à Mandiana. Les faits se sont déroulés dans le district de Dounoukolo, un district relevant de la sous-préfecture de Kodianakoro.
Le drame est arrivé alors que la victime donnait naissance à des triplés chez un guérisseur traditionnel, en quête de médicaments indigènes. Cette information relayée sur les réseaux sociaux ont été confirmées par Mamadi Keïta, président de la jeunesse de Kondianakoro
<< C’est depuis le jeudi, 03 novembre 2021 que Tenin Keita, natif de Balandou un district de la sous-préfecture de Kodianakoro marié. C’est son beau-frère qui l’a accompagné chez le guérisseur traditionnel à la recherche des médicaments pour les maux de ventre. Le guérisseur en question est très connu dans la localité puisque moi-même je vais là-bas quand j’ai des maux de tête. Donc, c’est comme ça que la jeune dame est allée sans se rendre compte qu’elle était sur le point d’accoucher. Dès à son arrivée, elle a accouché du premier bébé, une heure plus tard, elle a donné naissance aux deux autres. Donc, le temps pour son beau frère d’aller informer au village, à son retour la jeune dame avait rendu l’âme >> a-t-il dit.
Actuellement, les bébés sont sous observation à l’hôpital régional de Kankan. La jeune dame quant à elle, a rejoint sa dernière demeure le même jour sans aucune forme d’autopsie. Pour l’instant, aucune enquête. Cette triste disparition relance le débat de la la mortalité infantile.
Mohamed ALY