27 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Mandiana/ loila : Des jeunes en colère contre la société minière de la localité.

 Ce lundi 24 mai, des jeunes des localités impactées par la société minière de mandiana sis à Loila, étaient dans les rues pour manifester leur colère.

Très en colère contre le comportement des responsables de la société minière de mandiana, ces jeunes ont barricadé la route jusqu’à Kondiaran situé à 25 km de l’usine empêchant les travailleurs d’y accéder.  L’action vise selon eux, à dénoncer le favoritisme dont fait montre la société dans le recrutement des employés.  Mandian Konaté vice-président de la jeunesse des jeunes de kondiaran rappelle que 14 points de revendication sont portés à l’attention des responsables de l’usine. avant le mois de ramadan, on avait contacté le préfet de mandiana qui nous avait dit d’attendre le retour du directeur général de l’usine. Mais cela fait deux mois qu’on a pas eu de réponses, des recrutements s’effectuent dans l’ombre à la clef du favoritisme. Nos localités sont débordées par des filles qui viennent de la capitale, nous dénonçons cette attitude et exigeons notre intégration.

Poursuivant, notre interlocuteur laisse entendre que la manifestation se poursuivra tant que leur revendication ne sera pas prise en compte. On fera de façon pacifique   》Ajoute-t-il 

 Les secrétaires généraux de la préfecture ont tenté d’atténuer la situation. Pendant ce temps, les responsables de la société restent injoignables. 

Aminata Koné. 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici